Moirignot : Aimer, Créer, Rêver

ISBN001

65 €

COMMANDER

Il a été publié à l’occasion de l’exposition aux éditions FVW, 91 bis rue Truffaut 75017 Paris. Il comprend :

Une biographie artistique, par Claude Jeancolas, qui permet de découvrir la vie du sculpteur et de situer son œuvre dans la sculpture de son temps.

Un portfolio de photographies d’Andrew Brucker, dont celles exposées dans le cadre de la rétrospective de l’Orangerie. C’est un voyage esthétique et humain à l’intérieur de l’œuvre, sans besoin d’aucun commentaire, dans l’émotion pure que cette sculpture engendre.

Le catalogue raisonné : pour la première fois 277 modèles répertoriés, mesurés, décrits très précisément et quasiment tous rephotographiés, non seulement dans le but d’homogénéité mais de description visuelle la plus fidèle possible. Un document de travail pour tous ceux, chercheurs, commissaires priseurs, experts ou amateurs qui sont amenés à fréquenter l’œuvre de Moirignot. Un panorama qui permet de comprendre l’envergure et l’importance de l’œuvre. Le catalogue a été établi par Claude Jeancolas assisté de Caroline Lebrun. Les photographies sont de Diego Porcel, photographe espagnol qui vit à Paris et collabore avec les plus importantes revues européennes de décoration.

Description technique : format 32 cm x 24 cm. 144 pages.

Les oeuvres de Moirignot sont dangereuses car elles sont exigeantes pour celui qui les contemple, en toute honnêteté, en accueil vrai, en conscience qu'elles ont cette capacité de réveiller douleurs et joies enfouies et de remettre en cause la vie présente.

Claude Jeancolas, Moirignot, aimer, créer, rêver, éditions FVW, Paris, 2006.
Moirignot : Aimer, Créer, Rêver
Moirignot : Aimer, Créer, Rêver